histo 

 

Petit historique de notre association

 musique  culture  photos  fête  voyage  sport  découverte

 


 

Pourquoi avoir créé cette association ?
 

    L'équipe - presque- complète

  L'idée de départ pour les cinq couples fondateurs de l'association, était de se retrouver autour de projets d'animation du village. Ces manifestations pouvant être à caractère sportif, culturel ou de loisir. Le but recherché étant d'amener les villageois à se retrouver, ou à faire connaissance avec les nouveaux habitants, le tout dans une ambiance conviviale.

  Le 24 juillet 2002, notre association fut inscrite en sous-préfecture de Briey, sous le régime de la loi du 1er juillet 1901.
  La déclaration au Journal Officiel parut le 7 septembre 2002.


 

 

L'origine du nom "Alismancia"

L'idée est venue de Dany, notre vice-présidente, en faisant des recherches sur le passé de notre village. Ce nom,"Alis-Mancia", désignait autrefois la rivière qui traverse Mance. D'origine celte, il signifie la "rivière boueuse".

Le Woigot


 

De gauche à droite : Pierre, Elisabeth, M. Benaud et Jean Philippe

L'inauguration

  L'inauguration officielle d'Alismancia eut lieu le 15 novembre 2002 lors d'une soirée culturelle avec projection de diapositives, ayant pour thème l'Himalaya .
  Une soixantaine de personnes ont apprécié les explications de Pierre, membre de notre association, qui présentait ce soir là un reportage réalisé quelques années auparavant, lors d'un séjour en Himalaya.
  Après le discours d'ouverture et de bienvenue de notre présidente, Elisabeth, M. Benaud, le maire de Mance prit le relais pour nous affirmer son soutien et nous encourager dans notre entreprise.


arrow51_U.gifHaut de page