no

Marché de Noël à Mance

02 et 03 décembre 2017

 

 


10ème édition

  Le 07 décembre 2008, Alismancia organisait son premier marché de Noël.
  Cette année, pour la dixième édition, nous avons décidé de fêter dignement cet événement en débutant dès samedi après-midi avec un programme inédit et une participation des enfants de l'école.
  Un feu d'artifice est venu clôturer la soirée de samedi.

 

Samedi après-midi, les enfants de l'école ont défilé dans les rues du village. Précédés par deux ânes et munis de lumignons, ils ont parcouru les rues pour inviter tout le monde au marché de Noël.

  La plupart des exposants ont répondu présent pour venir dès samedi après-midi, ce qui nous a permis d'ouvrir le marché de Noël dès 17h00 pour un nocturne jusque 22h00.
  De son côté la commune avait organisé un concert à l'église. Lors de l'entracte le public a pu goûter notre vin chaud ainsi que la tartiflette préparée pour l'occasion.
  Pour clôturer la journée, un feu d'artifice d'une vingtaine de minutes a été tiré depuis le parking de la voie verte.

 

Haut de page

Dimanche matin, le temps froid a déposé son givre sur les décors du marché de Noël. Mais la journée s'est déroulée sans encombre. Saint Nicolas a pu rejoindre la place et gâter les enfants, malgré une petite chute de neige. Un temps idéal pour se retrouver autour d'un vin chaud en grignotant des marrons, chauds également !

 

  En fin d'après-midi, Alain a procédé au tirage au sort de notre traditionnelle tombola, aidé en cela par quelques petites mains.
  Les gagnants ont pu repartir avec une bouteille ou un panier garni, le gros lot étant un repas pour deux personnes au restaurant " Le Colibri. "

Haut de page