bu_17

Bûle de sapins

15ème édition

07 janvier 2017

 

  Le temps humide du début du mois laissait à penser que le terrain serait trempé comme il l'a souvent été par le passé. Mais la température s'est rafraîchie et le sol gelé nous a permis de travailler au sec.

 

 

  Les sapins un peu moins nombreux cette année, ont été rapidement collectés dans la matinée et amenés sur les lieux de la bûle par Jean-Marie.

 

 

  Depuis quinze ans que nous organisons cette manifestation, la préparation est presque devenue une simple formalité. Il ne restait plus qu'à attendre l'heure de la mise à feu.

 

 

  A défaut de neige, une pluie verglaçante est venue nous "rafraîchir" durant l'après-midi, mais elle n'a pas eu de conséquence sur le déroulement de la manifestation.

 

 

  Vers 18h00, la nuit étant tombée, nous avons embrasé la bûle. Les sapins ont prit feu instantanément, et les flammes sont montées très haut, crachant de grosses gerbes d'étincelles pour le plus grand bonheur du public.

 

 

  La température étant restée basse, de nombreuses personnes se rapprochaient du brasier pour en apprécier la chaleur, un verre de vin chaud à la main.

 

  Mais les meilleures choses ayant une fin, à 19h00 il ne restait plus grand chose des sapins et le matériel était rangé.

Haut de page