rrr 

Marché de Noël à Reims

15 décembre 2012

Les précédentes visites de marchés de Noël nous avaient emmenés vers l'Alsace ou l'Allemagne. Cette année nous avons voulu changer pour voir comment cela se passait ailleurs. Direction donc la capitale champenoise, ville des sacres et du champagne.


 


Façade occidentale

Détail d'un vitrail
d'Imi Knoebel

Arrivés en fin de matinée à Reims, le chauffeur du bus nous a déposés au centre ville, non loin de la cathédrale consacrée à Notre Dame.

Une visite de ce chef d'oeuvre de l'art gothique s'impose, que ce soit pour ses nombreuses statues, dont celle de l'ange au sourire, ses vitraux datant de différentes époques, sa nef aux dimensions imposantes ou son histoire étroitement liée aux rois de France.


Ange au sourire

Détail d'un vitrail de
Marc Chagall
.


 

La visite du marché de Noël nous entraîne plus loin dans la ville. Plus de 135 chalets situés sur la place d'Erlon et dans différentes rues du centre, proposent des produits gastronomiques, artisanaux, ainsi que des animations pour petits et grands.

Haut de page
 


Une cave à champagne


La porte de Mars

Mais Reims a également un patrimoine très riche qui témoigne de son passé historique. De nombreux bâtiments et monuments sont à découvrir tout au long de ses rues. Sans oublier les caves à champagne qui font la renommée de la région.

En plus du marché de Noël, la fête foraine a installé ses manèges et sa grande roue sur la Place de la République.


La fête foraine

 

Après une journée passée à se promener ou à chiner, rendez-vous est donné devant la cathédrale à la nuit tombée, pour assister à un superbe spectacle son et lumière en polychromie.

Haut de page