Musique en fête

19 juin 2010

Après deux années sans fête de la musique, Alismancia a retrouvé le chemin du préau pour organiser son concert estival. Pour cette 6ème édition, signalons le retour des "Quinquas", toujours très appréciés du public, et Gérard qui participe pour la première fois à cette manifestation.

Le temps resté sec toute la journée, s'est soudain dégradé au moment où le public commençait à arriver, décourageant sans doute pas mal de personnes de sortir de chez eux. Les barbecues fumants ont dû être mis à l'abri, le temps que l'averse se calme.

  Un stand supplémentaire a été dressé cette année pour l'association "UNE CHANCE POUR AXEL".
  Afin de récolter des fonds, l'association a organisé une vente de pâtisserie, dont le bénéfice servira a aménager une salle de jeux pour AXEL, petit garçon autiste, qui en a besoin pour apprendre à s'intégrer dans notre monde.


Les spectateurs ont pu s'installer sous le préau, où il faisait meilleur qu'en plein air.

Haut de page

Gérard, avec sa guitare, a débuté la soirée par des chansons de Renaud et de Brassens. Les Quinquas ont ensuite pris le relais avec des standards français, américains ou italiens, repris en choeur par le public.

  Poussé par cette chaleureuse ambiance, un spectateur s'est proposé d'interpréter quelques chansons de Renaud, accompagné à la guitare par Gérard.

 

 

  Les chanteurs, accompagnés par Pierre à la sono, ont finalement fait grimper le thermomètre sous le préau, amenant quelques personnes à danser devant la scène.


Haut de page