zzz 

8ème bûle de sapins

10/01/2010

Samedi matin, la neige tombée ces derniers jours, a déposé un matelas blanc sur Mance. Nous retrouvons Jean-Marie, son tracteur et sa remorque pour la corvée de ramassage des sapins. Il nous faut trois heures et pas moins de quatre chargements pour amener tous les arbres à l'endroit prévu pour la bûle.

 

 

Dimanche, 17h30, la nuit est tombée. Le spectacle peut commencer ! .Armé de sa torche, André se charge de la mise à feu. Quelques secondes plus tard, les flammes s'élèvent. Malgré le froid et la neige, le feu démarre "sur les chapeaux de roues." Crépitant et crachant des gerbes d'étincelles, illuminant les alentours, les flammes montent rapidement très haut vers le ciel.
Un peu plus tard, un feu d'artifice préparé par Pierre, zèbre le ciel nocturne de ses couleurs éclatantes et la vallée du Woigot résonne de ses explosions.
 

Près du stand, dressé un peu à l'écart, les spectateurs se réchauffent en dégustant notre vin chaud. Gâteaux et chocolat chaud sont également servis par les femmes. A noter l'absence, pour raison de santé, d'Elisabeth, à laquelle nous souhaitons une prompte guérison.

Haut de page