hhh

06
décembre
2009

 

 

  Pour la deuxième édition du marché de Noël, Alismancia a fixé la date du 6 décembre 2009. Comme l'année précédente, toutes les associations de Mance, ainsi que la municipalité, participent au projet.
  Dans le but de regrouper encore davantage de personnes autour de cette manifestation, une décoration sur le thème de l'ours blanc a été mise en place dans tout le village. Les personnes intéressées par la préparation de ces décors se sont retrouvées au couarail deux fois par semaine, le mardi et le vendredi. Découpage, collage, peinture, vernis, étaient au programme, et les participants n'ont pas chômé.


  Comme en 2008, la journée du samedi a été consacrée au montage des stands, décoration, éclairage, sonorisation, etc.... Le travail n'a pas manqué, mais les volontaires étaient nombreux et de bonne volonté malgré le mauvais temps, il a plu presque toute la journée. Pause casse-croûte à midi pour se réchauffer et sécher un peu, et c'est reparti !
  En fin d'après-midi, tout était prêt pour accueillir les trente exposants inscrits pour le marché de Noël.

Haut de page

   

Jour J, les exposants se sont installés dans leurs stands. respectifs, une dernière main est mise à la décoration du site et vers 10h00 quelques promeneurs visitent déjà le marché.
En soirée,un tirage au sort a désigné les gagnants de la tombola organisée tout au long de la journée. De gros ours en peluche, des livres sur Mance et des paniers garnis composaient les différents lots.

Haut de page

   

St Nicolas, comme promis, nous a rendu visite l'après-midi, distribuant ses bonbons et ses recommandations aux enfants sages. Le Père Fouettard qui l'accompagnait dans sa tournée a, de son côté, distribué quelques verges aux parents.

Haut de page

   
En dehors du marché de Noël, on pouvait admirer une vingtaine de scénettes, mises en place quelques jours auparavant dans tous les quartiers de Mance.

Haut de page


A chaque entrée du village, un grand ours indiquait aux automobilistes, la direction du marché de Noël.


Des tasses étaient disponibles au bar du Père Noël. Décorées sur le thème des ours, elle sont gravées à la main.

Haut de page