xxx

Promenade avec le Club Vosgien

06/09/2009


 

Petite pause dans la verte forêt mançoise.

C'est par une belle journée de fin d'été, que le Club Vosgien de Longuyon s'est lancé dans une ballade autour de la campagne mançoise. Plusieurs membres d'Alismancia s'étaient joints à eux.
Préparée par Michel Caputo de Briey, la randonnée a emmené les marcheurs par le Pont Joson vers la cabane de chasse de Bettainvillers et retour vers Mance par le bois de Landremont et le Haut des Morts.

Les randonneurs ont ensuite pu découvrir le village, et notamment le lavoir de la "Mémé", Pierre se chargeant de fournir les explications et commentaires appropriés.

Haut de page

Tout le groupe pose pour la photo devant la cabane de chasse de Bettainvillers.

 

Entre-temps, Elisabeth, Jean-Philippe et Pierre préparaient les tables et le bar pour le repas de midi. Les boissons, les gâteaux et le café ont agréablement amélioré le repas tiré du sac.
Ayant repris des forces, les courageux marcheurs sont repartis pour un deuxième parcours les entraînant vers le plan d'eau de Briey, le Bois des Hérons, le Bois des Moines, Napatant, et retour par le chemin longeant le Woigot.

Parmi les 42 participants à la marche, citons pour leur jeune âge : Thomas, 4 ans et Sophie, 9 ans. Mais n'oublions pas "Billie", une chienne de race "Épagneul de Mance", qui malgré ses onze ans, mène toujours la marche.

Ce fut une journée bien sympathique, et d'autres rencontres sont tout à fait envisageables.

Haut de page