colm

Marché de Noël à Colmar

04/12/2005


Départ de Mance en bus à 7h30. Le voyage s'est déroulé sans histoire. Arrivée à Colmar vers 11h30.
Le temps est frisquet. Tout le monde se dirige vers le marché de Noël. Avant de se séparer, le groupe pose devant les sapins ornant une place piétonne. De là, chacun part dans sa direction. Premier objectif : trouver à manger. Pas facile, un dimanche à midi, en pleine période de fête. Finalement, la plupart d'entre nous mangeront des casse-croûtes ou d'autres spécialités achetées dans les stands du marché.
Après, commence la visite du marché. Celui-ci est réparti sur cinq places différentes, toutes admirablement décorées et entourées de maisons du plus pur style alsacien.

 Rapidement le temps se gâte , et la pluie vient rafraîchir un peu plus le fond de l'air. Les marchés intérieurs sont d'autant plus appréciés. Dans l'après-midi, une pause chocolat chaud, ou vin chaud, redonne un peu de chaleur aux corps transis.
Avec la tombée de la nuit, les illuminations ajoutent encore à la magie des lieux
Vers 19h00 tout le monde se retrouve au bus. Départ à 20h00. Le calme règne en maître, les jambes sont lourdes d'avoir tant marché et tous se reposent d'une journée bien remplie.


Haut de page