xx

Bûle de sapins

Edition 2005

 

 

Dimanche 9 janvier 2005

Pour la troisième année consécutive, nous avons organisé notre bûle de sapins près du terrain de football.
Le temps ayant été très humide les jours précédents, nous avons craint un moment de devoir annuler la manifestation. Mais dimanche aucune goutte d'eau n'est tombée du ciel.
Réunis sur place vers 15h00, nous avons préparé le feu: un bûcher de bois sec entouré de quelques sapins et les autres à proximité.

 Pendant ce temps, d'autres s'occupaient du lieu des agapes : une toile légère, deux tables, deux voitures pour arrêter le vent, et voilà l'endroit prêt à accueillir le public.

 17h30 : coup d'envoi de la bûle. Allumé avec une torche en deux endroits opposés, le feu prend rapidement, et voilà les flammes qui s'élèvent en crépitant joyeusement.

 

Avec la nuit, le temps devient frisquet, mais près du feu nous transpirons en jetant les sapins dans le foyer. Celui-ci a prit une belle ampleur et éclaire les alentours. Sa chaleur est telle qu'il devient difficile de s'en approcher.

Près de la tente, le public admire le spectacle et se réchauffe en dégustant un excellent vin chaud et en mangeant les gâteaux amenés par plusieurs personnes.

Merci à tous d'être venus si nombreux et rendez-vous en 2006 !


Haut de page