Quand la musique est bonne !
 


Le batteur de "Noahidy" en pleine action

Quatre groupes étaient invités à cette deuxième édition de la fête de la musique. Avec des répertoires différents, ils ont animé une soirée placée sous le signe de la fraîcheur.


 

  Cette année la manifestation s'est déroulée sous le préau de l'école, garantissant un abri contre le vent et une éventuelle averse.

  En effet, tout au long de la journée, les nuages menaçaient de déverser leur contenu et un repli sous le couvert du préau nous semblait plus judicieux.
  La soirée a débuté par les prestations de deux filles du village, Sophie et Marjorie, toutes deux jouant de la flûte traversière devant le micro de Pierre,"régisseur" du son. Ce début en douceur laissa la place au pop-rock avec "O'Brother", à la guitare Sébastien, musicien de Mance également. Suivirent "Les Effrités" dont le répertoire tutoie le reggae.
  Le troisième groupe,"Stone Dead"avec toujours un musicien mançois, Alex, à la batterie, nous entraîna dans des rythmes plus durs, puisqu'il s'agissait de "Death Metal" (pour amateurs avertis).
  Pour terminer, c'est un groupe déjà connu qui s'installa devant la sono. "Noahidy" a réchauffé l'atmosphère, alternant du reggae, du rock et de l'acoustique avec un talent évident.
  Pour accompagner et réconforter le public tout au long de la soirée, un stand buvette et casse-croûte proposait des boissons et des saucisses, steaks et autres merguez, dont la chaleur était bienvenue pour les mains frigorifiées par cette soirée décidément bien fraîche.