cd2.gif

Encore une première à Mance

La fête de la musique organisée par Alismancia !


    Le 21 juin 2003, Alismancia organisait la toute première fête de la musique à Mance

  Après avoir obtenu l'accord du maire et du curé de la paroisse, nous avons installé notre matériel sur la place de la mairie, les musiciens et chanteurs occupant, quant à eux, le parvis de l'église.
  Tables et chaises furent placées devant le parvis et un stand de boissons et sandwichs fut installé pour subvenir aux besoins du public.
    
Quels talents !
  Le coup d'envoi fut donné à 19h30 par notre DJ avec un peu de musique d'ambiance pour laisser le temps aux artistes de s'installer.
  Vers 20h00, c'est un accordéoniste du village, M. Dul, qui lança les premières notes dans cette chaude soirée de juin, il fut bientôt rejoint par Elisabeth au piano et M. le maire, en costume aveyronnais, poussa la chansonnette.
 Quelques enfants prirent le relais pour interpréter des mélodies au piano, à la flûte, ou encore au saxophone.
 
Une deuxième partie plus "hard" !
  Quelques airs de danse joués à l'accordéon vinrent clôturer cette première partie qui a fait vibrer le public de Mance venu nombreux assister à cette manifestation et n'hésitant pas à reprendre les airs connus.

 

           La chanson française céda ensuite la place au rock avec un groupe de jeunes musiciens venus de Moyeuvre, "Dixit" avec un répertoire de chansons anglaises. Puis vint un groupe de hard rock de Mance, "Septicémie", qui interpréta quelques morceaux du groupe "Sépultura".
  La soirée s'est déroulée sans incident pour s'achever vers 1h00 du matin, nous laissant comme une envie de remettre ça l'année prochaine !

photo tirée du Républicain Lorrain du 24 juin 2003