acc

Soirée accordéon

05/12/2003

 

    Alismancia a organisé le 5 décembre 2003, en soirée, son premier concert de la St Nicolas. L'assistance n'était pas vraiment nombreuse, mais ceux qui ont eu le bonheur de venir, ont assisté à une brillante démonstration de "L'Accordéon club de Lorraine"

  Après la présentation faite par Jean-Philippe, les musiciens (plus d'une vingtaine), sous la direction de Richard Télatin, ont donné un concert très varié. De la musique classique (Strauss, Rossini,...), au tango, en passant par les années cinquante avec Edith Piaf ou Frank Sinatra, l'auditoire a pu apprécier la qualité de l'orchestre.

  Présentés par Bernard Zurek, les morceaux de musique se sont suivis sans entracte, faisant résonner les murs de l'église qui prêtait son cadre à cette manifestation. Après une heure trente d'émotion musicale, le concert s'est achevé sur la marche de Radetsky et les applaudissements d'un public ravi.

  starline3.gif
 

  Pour Alismancia, la soirée n'était pas terminée. Un goûter servi aux musiciens devait clore cette soirée, et pendant que certains remettaient de l'ordre dans l'église, d'autres s'affairaient à la préparation du dîner.

  Dans la bonne humeur ambiante, les musiciens ont apprécié le repas préparé par nos épouses, repas simple mais copieux dont nous avons profité également.


Haut de page